Risotto de potimarron {recipe} | Autumn theme


Hello everybody !

So, on reste à la maison, on cocoone, on boit du thé, et on mange !
On ne se laisse pas abattre par le froid qui arrive, on teste de nouvelles choses et on s'aiguise les papilles.
Surtout, on reste dans les légumes de saison et on essaie de consommer local et bio un maximum.

Today, pour le Autumn Theme, je viens vous servir une recette de risotto de potimarron
J'adore les risottos, sous toutes leurs coutures. & c'est avec le potimarron que j'ai voulu tenter une nouvelle expérience, somme toute plutôt basique.

Il vous faut ::

300g de riz Arborio
2 potimarrons
1 oignon
120ml de vin blanc sec
350ml de bouillon de légumes
Parmesan


Step by step ::

1. Couper le potimarron en morceaux sans l'éplucher (préférez donc des potimarrons bio) et plongez-les dans l'eau bouillante. Laissez cuire dans l'eau jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants.

2. Pendant ce temps, émincez l'oignon et faites-le revenir dans une grande casserole. Une fois l'oignon doré ajoutez le riz et laissez cuire jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

3. Mouillez avec le vin blanc sec et arrosez de bouillon de légumes dès que le riz absorbe le liquide. Ne cessez de mélanger jusqu'à absorption complète.

4. Baissez le feu, ajoutez le potimarron écrasé, mélangez et ajoutez le parmesan selon votre goût.

5. Salez, poivrez, dégustez.

▲▲
ENJOY




4 comments :

  1. Miam!!! ça a l'air délicieux!!
    Je testerai.
    Bisous ma poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ouep c'était bien bon. Tu me diras ce qu'en t'en penses, si tu testes. :)
      Bisous la belle.

      Supprimer
  2. Ouh! Joli! C'est fort tentant dis-moi.
    Ce soir, nous avons aussi joué avec des potirons mais en gratin avec pommes de terre. Plus basique que ta recette mais délicieux (et bio et local ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Belle Isa ! Ravie de te voir par ici. :)
      Cool aussi le gratin, j'adooooore !!
      J'espère que tout roule par chez vous.
      Des bisous

      Supprimer

Merci d'être passé nous voir !